Deutsch   English   Français   Italiano
<irmm5fFe3lhU1@mid.individual.net>

From: pehache <pehache.7@gmail.com>
Newsgroups: fr.comp.os.mac-os.x
Subject: Re: [Q] Mail et les boites aux lettres
Date: Thu, 30 Sep 2021 22:48:47 +0200

Le 30/09/2021 à 21:39, Le Moustique a écrit :

> Ca doit être un fonctionnement normal de GMail, en imap, parce que j'ai
> la même arborescence avec Thunderbird.
> Si tu as une solution, je serai preneur.

"Tous les Messages" est un dossier virtuel de GMail, et Google
déconseillait de le manipuler directement en IMAP il me semble.
D'ailleurs quand on connecte un compte GMail actuellement dans
Thunderbird, "Tous les Messages" ne fait apparemment plus partie des
dossiers accessibles.

Le déplacement d'un message d'un dossier GMail connecté en IMAP vers un
dossier d'un autre compte (IMAP ou local) ne provoque en effet pas la
suppression du message sur GMail, mais son archivage. Du coup il reste
dans "Tous les Messages". Autant que je sache on ne peut pas changer ce
comportement (au lieu de déplacer il faut copier puis supprimer).