Deutsch   English   Français   Italiano
<isdiqsFq63hU1@mid.individual.net>

From: pehache <pehache.7@gmail.com>
Newsgroups: fr.comp.os.mac-os.x
Subject: Re: Certains fichiers de Photo.app ne se sauvegardent pas
Date: Sat, 9 Oct 2021 15:12:59 +0200

Le 09/10/2021 à 14:51, Bernd a écrit :

> De plus Photos.app appelle son dossier principal
> 'P"h"o"t"o"t"h"è"q"u"e"."p"h"o"t"o"s"l"i"b"r"a"r"y"' " avec un è !
> Pourquoi cet accent grave qui ne sert à rien et qui vient mettre le
> bazar dans pas mal de serveur pilotés par Linux ? Dont mon NAS Qnap et
> sans doute les serveurs Free.
> "

Linux comme macOS gère parfaitement les caractères accentués. Les noms
sont encodés en UTF8. Par contre macOS et Linux utilisent deux
variations différentes de la norme UTF8, ce qui pose parfois des
problèmes. Mais d'une part le "%" fait partie du jeu ascii et ne devrait
donc jamais poser de problème, et d'autre part le client et le serveur
FTP devraient faire les conversions nécessaires.