Deutsch   English   Français   Italiano
<isvp6mFapf1U1@mid.individual.net>

From: jmh <jmhhjm@live.fr>
Newsgroups: fr.misc.securite.routiere
Subject: Re: =?UTF-8?B?RMOpY8OocyBk4oCZdW4gbGl2cmV1ciDDoCB2w6lsbyDDoCBTdHJh?=
	=?UTF-8?B?c2JvdXJnIDogZGVzIHRyYXZhaWxsZXVycyBjb25zdGFtbWVudCBleHBvc8OpcyBh?=
	=?UTF-8?B?dXggcmlzcXVlcyBk4oCZYWNjaWRlbnQ=?=
Date: Sat, 16 Oct 2021 12:54:52 +0200

PH a écrit :

> Quelques passages intéressants dans cet article :

> "L’automobiliste est « présumé responsable » dans 51 de ces cas, selon la
> Ville de Strasbourg."
> Oui, "présumé" seulement, badinterrement parlant donc... En pratique le
> cycliste est effectivement le plus souvent responsable.

> "C’est simple, on ne respecte pas toujours le Code de la route pour ne pas
> perdre de temps. Les feux rouges, s’il n’y a pas de policiers en vue, je
> passe. J’ai parfois pris des pistes cyclables à contresens, des trottoirs,
> etc. J’ai même déjà vu un livreur prendre une portion d’autoroute"
> [...]

Je constate autre chose dans cet article:

https://www.dna.fr/faits-divers-justice/2021/09/28/un-cycliste-tue-dans-une-collision-avec-une-voiture

() si l’automobiliste respectait la limitation de vitesse. Les
dépistages d’alcoolémie et de stupéfiants pratiqués sur ce dernier se
sont révélés négatifs.

On ne sait pas si ces dépistages ont été effectués aussi sur le
cycliste, si c'est non c'est grave.

--
Le travail est le piment de la vie, c'est pour cela qu'il faut en user
avec parcimonie!