Deutsch   English   Français   Italiano
<iu5bspFhhg6U1@mid.individual.net>

From: pehache <pehache.7@gmail.com>
Newsgroups: fr.comp.os.android
Subject: Re: android tablette & smartphone
Date: Sat, 30 Oct 2021 18:58:00 +0200

Le 17/10/2021 à 22:08, Alf92 a écrit :
> pehache (le 16/10/2021 à 02:51:08) :

> c'est curieux ce discours de la part de quelqu'un qui a un iPhone...
> Apple est dans le genre une des sociétés les moins éthiques de la hightech.

Je pourrais te répondre pour commencer que l'iPhone est de toutes façons
imposé par ma boîte, quoi que j'en pense.

Je pourrais te répondre aussi que mon approche du smartphone est à
l'opposée de "conconsommer le plus possible et le moins cher possible",
vu justement c'est un iPhone (donc un truc cher à la base), et que c'est
un modèle de 2016.

De même que prétendre que Apple est une des sociétés les moins éthiques
de la hightech nécessiterait quelques arguments factuels (et pas
uniquement à charge), au-delà de ton aversion personnelle bien connue.

Enfin, je ne prétends pas être un parangon de vertu sur tous ces sujets.
Mais au moins j'essaie de ne pas dézinguer ceux (boîtes ou particuliers)
qui essaient d'aller dans le bon sens.