Deutsch   English   Français   Italiano
<iu5m3rFjdr0U1@mid.individual.net>

From: pehache <pehache.7@gmail.com>
Newsgroups: fr.comp.os.android
Subject: Re: android tablette & smartphone
Date: Sat, 30 Oct 2021 21:52:26 +0200

Le 30/10/2021 à 19:35, Alf92 a écrit :
> pehache (le 30/10/2021 à 18:58:00) :

> dans les entreprises les cadres ont des téléphones de 5ans d'âge ??
> c'est bien la première fois que je vois ça :-)
> et plus la boite est grosse plus on a la certitude qu'il existe un
> contrat flotte avec renouvellement obligatoire tous les deux ans.

Dans les boîtes qui dépensent sans compter, peut-être. Dans la vie
normale aujourd'hui beaucoup de boîtes font durer leur matériel au delà
de se qui se pratiquait il y a quelques années (pour des raisons
financières plus qu'autre chose, mais ça va aussi dans le bon sens pour
éviter de surconsommer). Dans notre boîte le matériel n'est renouvelé
que pour des bonnes raisons (défectueux, incompatible avec les OS/softs
supportés, plus assez performant pour l'usage prévu...) et pas à
échéances fixes.

Mon précédent laptop pro avait 10 ans quand il a été changé (là c'est
moi qui faisait de la résistance pour le garder alors que le support IT
me harcelait pour le remplacer :D ). A la fin il devenait un peu pénible
à utiliser, il soufflait comme un boeuf pendant les visios... Mais c'est
le meilleur laptop que j'ai jamais utilisé (un Thinkpad X301).

> https://www.google.com/search?q=apple+ethique ...

Ah la bonne vieille méthode qui consiste à recherche exactement ce qu'on
a envie de trouver. Dans le genre pas uniquement à charge...