Deutsch   English   Français   Italiano
<iu70ppFqrllU1@mid.individual.net>

From: pehache <pehache.7@gmail.com>
Newsgroups: fr.comp.os.android
Subject: Re: android tablette & smartphone
Date: Sun, 31 Oct 2021 09:00:57 +0100
 <6166aa69$0$29482$426a74cc@news.free.fr> <sk6b9n$45m$1@rasp.pasdenom.info>
 <sk6cc9$6db$1@rasp.pasdenom.info> <6166bc9d$0$6485$426a74cc@news.free.fr>
 <sk6hdg$h5e$2@rasp.pasdenom.info> <sk95k7$jki$1@dont-email.me>
 <sk974k$26h$1@rasp.pasdenom.info> <skadfe$v5a$1@dont-email.me>
 <vL5Qxn_WYL4vGq4_Bg29yeQSXKE@jntp> <6169b771$0$3728$426a74cc@news.free.fr>
 <isu53kF1cu2U1@mid.individual.net> <skd2da$lqv$1@dont-email.me>
 <ske077$oa5$1@rasp.pasdenom.info> <ski149$8j1$1@dont-email.me>
 <ski3as$edu$1@rasp.pasdenom.info> <ski3k8$ovb$1@dont-email.me>
 <iu5b4tFhdhnU1@mid.individual.net> <slkomj$rc4$1@dont-email.me>

Le 31/10/2021 à 02:40, Alf92 a écrit :

> sustainable development complian

Il ne suffit pas de l'écrire, que fait *concrètement* Tesla ?

> à part un écran cassé ou une batterie en bout de course qu'est ce qui
> pète sur un téléphone ?

Tu tournes en boucle. De mon expérience personnelle et autour de moi, je
peux citer les connecteurs de charge, les appareils photo, les boutons...

> biensur que si, comme n'importe quel fabricant automobile.

Oui, mais ni plus ni moins que n'importe quel autre fabricant automobile.

D'ailleurs la réparabilité n'est pour l'essentiel pas un problème dans
l'automobile, d'autant plus qu'il y a des lois qui garantissent la
possibilité de vendre des pièces génériques. Tesla est comme les autres
et n'a pas besoin de s'engager sur un non-problème.

La situation dans la hitech en général, et dans les smartphones en
particulier, est assez différentes. Et là un fabricant comme Fairphone
se démarque largement des autres.