Deutsch   English   Français   Italiano
<iu726fFr4riU1@mid.individual.net>

From: pehache <pehache.7@gmail.com>
Newsgroups: fr.comp.os.android
Subject: Re: android tablette & smartphone
Date: Sun, 31 Oct 2021 09:24:47 +0100

Le 31/10/2021 à 01:33, Alf92 a écrit :

> c'est rarissime,

Je ne crois pas, non. Attendre la panne pour remplacer n'est sans doute
pas le cas le plus courant, mais les entreprises de façon générale
tendent à prolonger la durée d'utilisation de leur matériel informatique
par rapport à il y a quelques années.

> le matos étant une méthode bien connue pour attirer
> les cadres : le téléphone à 1000 balles, le PC dernier cri, et la
> berline.
> je suis d'accord que c'est ridicule mais c'est comme ça.

Ca dépend des milieux je crois. Pour les cadres techniques ça marche
assez peu comme ça. Pour les hauts managers, dont l'ego est par nature
surdéveloppé, c'est effectivement ce qui se fait. De même pour les
cadres commerciaux, qui généralement aiment le bling-bling (et ça permet
aussi d'impressionner le client, alors que tu passerais pour un ringard
en arrivant avec ton iPhone SE).

> c'est bien le sujet qui nous intéresse non ?
> d'ailleurs il y a des resultats à charge comme à décharge.
> et rien ne t'empèche de modifier les termes de la recherche !

Disons que balancer un lien de recherche ça ne mène pas très loin en
général.