Deutsch   English   Français   Italiano
<iuj4maF6fucU1@mid.individual.net>

From: pehache <pehache.7@gmail.com>
Newsgroups: fr.misc.automobile.electrique
Subject: Re: Hydrogene
Date: Thu, 4 Nov 2021 23:20:57 +0100

Le 04/11/2021 à 19:39, Francois LE COAT a écrit :
> Salut,

> Cela vient du fait que JMJ ne pense pas au H2 pour remplacer le
> pétrole dans les transports. Et pourtant il enseigne boulevard
> St. Michel à Paris, ville où il circule déjà des taxis propulsés
> à l'hydrogène. Mais il n'est pas le seul, car par exemple Joe
> Biden a relancé après son élection l'activité H2, alors que son
> prédécesseur voulait relancer l'activité pétrolière. Les pays
> nordiques sont assez avancés avec l'hydrogène vert. Il y a un
> plan européen pour l'hydrogène vert, qui précède le plan français.

Où est l'argumentation technique là-dedans ?

L'hydrogène fabriqué actuellement pour alimenter taxis et compagnie n'a
rien de vert, il faut mobiliser des centrales thermiques aux énergies
fossiles pour le produire.

> Enfin, Jules Verne dans L’Île mystérieuse (1875) écrivait : « Oui,
> mes amis, je crois que l’eau sera un jour utilisée comme combustible,
> que l’hydrogène et l’oxygène qui la constituent fourniront une source
> de lumière et de chaleur inépuisables et d’une intensité que la
> houille ne saurait avoir. »

C'est un roman de science-fiction, hein, ce n'est pas la vraie vie.

Dans Star Wars on va plus vite que la lumière : c'est un joli rêve mais
impossible jusqu'à preuve du contraire.

> Lorsque l'on se renseigne sur l'hydrogène, on se rend compte que
> c'est un très ancien rêve, partagé par beaucoup de terriens. J'ai
> fait au collège l'expérience de l'électrolyse de l'eau. Et comme
> je m'intéresse à la voiture autonome électrique, la question de
> la manière de la propulser m'intéresse. Lorsque j'ai écouté JMJ
> sur le sujet, son opposition m'a interpelé. Je pense qu'après les
> annonces du gouvernement français, il changera d'avis.
>
> JMJ est peut-être un des rares scientifique à ne pas aimer Jules Verne.

Ton raisonnement est proprement délirant...

Si on dit qu'on ne peut pas aller au centre de la Terre en descendant
par un ancien volcan, c'est aussi qu'on n'aime pas Jules Verne ???