Deutsch   English   Français   Italiano
<ivqgt4Fn8nvU1@mid.individual.net>

From: pehache <pehache.7@gmail.com>
Newsgroups: fr.misc.droit
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_L=c3=a9galit=c3=a9_de_la_suppression_de_messages_us?=
 =?UTF-8?Q?enet?=
Date: Fri, 19 Nov 2021 21:48:36 +0100

Le 19/11/2021 à 18:01, François Guillet a écrit :
> pehache a utilisé son clavier pour écrire :

> C'est extrêmement facile, surtout que j'ai maintenant l'expérience.
> Le gugus qui a fait l'annulation fera sûrement la gueule quand il sera
> convoqué par un OPJ. Il ne faut pas croire le microcosme usenetien et
> ses coutumes sont à l'abri de décisions de justice.

Que ce soit facile d'engager un avocat pour tenter une action quelconque
en justice je n'en doute aucunement. Par contre je me délecte à l'avance
de suivre tes pérégrinations en la matière avec un bon saut de popcorn
si ça arrivait :). Et je veux bien être émasculé à vif si tu arrivais à
un résultat.

> L'administrateur fait ce qu'il veut, mais c'est lui qui aura à rendre
> des comptes vu que c'est avec lui que j'ai le contrat.

Il en aura au moins autant à te rendre qu'un administrateur de forum web
en a à rendre quand il supprime des messages : c'est à dire aucun.

> Mais évidemment
> mieux vaut porter plainte contre X et la justice tranchera, très
> probablemant contre celui qui aura réellement fait l'annulation, pas le
> fournisseur.

On en revient donc à l'analogie de la femme de ménage qui a les clefs
pour venir faire le ménage.

> Tout à fait.

Donc évoquer l'"intrusion" ne tien pas.

> Il t'aura donc échappé que dans le cas des messages,
> contrairement à la femme de ménage, je n'ai donné à personne de clé pour
> administrer usenet.

Tu loues une chambre à l'hôtel Free, et Free est libre d'organiser le
ménage comme il l'entend.

> C'est d'aileurs un des fléaux de usenet, que la
> désignation des annuleurs ne soit pas faite démocratiquement. On ne sait
> même pas formellement qui ils sont.

Il y a combien de temps que tu fréquentes usenet ? Dans toutes les docs
on trouve "Usenet n'est pas une démocratie"

http://www.usenet-fr.net/Qu-est-ce-que-Usenet.html#2