Deutsch   English   Français   Italiano
<j0l_9q4Q6WI658WmRpnUfTaESNc@jntp>

Subject: Re: [HC] Hydrogene
Newsgroups: fr.misc.automobile.electrique
JNTP-HashClient: esQH5GGd9M3mSTpLZ3zDCWO8z2U
JNTP-ThreadID: u44r75$27l3v$1@paganini.bofh.team
JNTP-ReferenceUserID: 44@news2.nemoweb.net
JNTP-Uri: http://news2.nemoweb.net/?DataID=j0l_9q4Q6WI658WmRpnUfTaESNc@jntp
Date: Mon, 03 Jul 23 19:44:48 +0000
From: Pascal Wijsbroek <pascal.wijsbroek@gmail.com>

Le 02/07/2023 à 18:05, pehache a écrit :

> Ah tiens, un point d'interrogation, ça alors...

Ce qui permet de sortir la carte :
La loi des titres selon Betteridge est un adage qui dit : « À tout titre
d'article journalistique se terminant par un point d'interrogation il peut
être répondu par la négative »
https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_des_titres_selon_Betteridge

> La science-fiction à l'heure actuelle est de prétendre qu'on va trouver des
> gigantesques gisement d'H2 renouvelable et que ça va permettre de remplacer le
> pétrole. Ca se réalisera peut-être si on a de la chance, mais ON N'EN SAIT
> RIEN.

Et surtout ça ne sert qu'à une chose : à expliquer qu'on n'a pas besoin
de changer de façon de vivre. Ce qui est étonnamment opportuniste et
permet de remettre sous le tapis toute proposition visant à moins faire
circuler les véhicules et à privilégier les déplacements sans moteur.

On notera l'aspect quasi magique de la chose : "on doit cesser de
consommer du pétrole et le dernier des crétins s'est aperçu que
l'hydrogène produisait du CO2 avant de faire tourner son SUV ! Il
faudrait une astuce pour rendre l'hydrogène crédible... Eh j'ai trouvé
: on n'a qu'à dire qu'on a trouvé des énormes champs d'hydrogène
naturel, et pour éviter de se faire choper par le syndrome "pétrole qui
s'épuise" on n'a qu'à dire que ça se renouvelle tout seul".

Et pouf. On sait à peine stocker l'hydrogène artificiel, mais là non.
Avec une paille et du scotch c'est plié.