Deutsch   English   Français   Italiano
<j121quFaekaU1@mid.individual.net>

From: pehache <pehache.7@gmail.com>
Newsgroups: fr.comp.os.ms-windows
Subject: Clonage HDD --> SSD
Date: Sat, 4 Dec 2021 21:36:46 +0100

Bonjour,

Pendant les vacances je prévois d'upgrader avec un SSD un vieux PC de
quelqu'un de ma famille. Ce PC est sous W7 avec un HDD de 750Go, qui
contient 3 partitions (C:, D: (data), et une partition de récupération).
Pour ne pas m'embêter à choisir ce qu'il faut garder ou pas je voudrais
faire un clone bootable de l'intégralité du disque. Donc je prévois :
- Un SSD de 1To (comme ça pas besoin de réduire les partitions)
- Un adaptateur USB/SATA (pas sûr qu'il y ait de l'USB3 sur ce PC, je ne
me souviens plus... sinon ça va être loooong)
- un logiciel de clonage

Pour le logiciel je trouvé une discussion de 2009 où il semble que deux
logiciels émergent :
- AOMEI Backupper
- Easeus Todo Backup

Est-ce que vous confirmez qu'avec ces logiciels je pourrai faire un
clone bootable de l'ensemble du disque d'un coup, et qu'il peuvent le
faire sans avoir besoin de booter sur un autre disque/CD/clé pour lancer
le clonage ?

Est-ce qu'éventuellement ils sauraient faire si le SSD est de 500Go ?

Merci

--
"...[la moto] un engin qui par les lois de la physique ne peut pas
freiner en courbe.", SLD sur fr.rec.bricolage