Deutsch   English   Français   Italiano
<j140d6Flo6sU1@mid.individual.net>

From: pehache <pehache.7@gmail.com>
Newsgroups: fr.comp.os.ms-windows
Subject: Re: Clonage HDD --> SSD
Date: Sun, 5 Dec 2021 15:24:38 +0100

> clonezilla sait le faire, réduction des partitions de façon
> proportionnelle, mais il faut bien vérifier que les partitions ne soient
> pas pleines, et éventuellement transférer des data.

Les deux partitions C: et D: sont assez peu occupées, mais la partition
de récupération doit quant à elle être un peu pleine... Bon après la
partition de récupération à la limite ce n'est pas très important.

Il ne sait pas réduire de façon sélective ? Genre on définit partition
par partition la taille à atteindre ?

> si on ne veut pas s'embêter et gagner du temps, le SSD de 1To n'est pas
> beaucoup plus cher.

Certes. Je trouve ça juste un peu bête alors que 500Go suffiraient très
largement...

> j'ai fait récemment sur un portable, le plus long a été le backup, parce
> que le HDD n'était qu'un 5400 tours.
> backup, environ 3 heures
> restauration, moins d'une heure.

Est-ce nécessaire de le faire en 2 phases ? Cloner directement vers le
SSD ne le fait pas ?

--
"...[la moto] un engin qui par les lois de la physique ne peut pas
freiner en courbe.", SLD sur fr.rec.bricolage