Deutsch   English   Français   Italiano
<j1k2amFoiihU1@mid.individual.net>

From: pehache <pehache.7@gmail.com>
Newsgroups: fr.sci.physique
Subject: =?UTF-8?B?UmU6IENldHRlIGZyYXVkZSBkZSAiw6AgZWZmZXQgZGUgc2VycmUiLi4u?=
Date: Sat, 11 Dec 2021 17:35:34 +0100

Le 11/12/2021 à 17:06, JC_Lavau a écrit :

> Rappel : l'atmosphère de Mars est aussi composé majoritairement de CO2.
> Or il fait très froid sur Mars. ==> ?

Mars reçoit juste 4,5 fois moins de rayonnement que Vénus et son
atmosphère est juste 150 fois plus ténue.

Par contre Vénus est plus chaude que Mercure, qui pourtant est plus
proche du soleil.

--
"...[la moto] un engin qui par les lois de la physique ne peut pas
freiner en courbe.", SLD sur fr.rec.bricolage