Deutsch   English   Français   Italiano
<j244elFr42nU1@mid.individual.net>

From: pehache <pehache.7@gmail.com>
Newsgroups: fr.misc.automobile.electrique
Subject: Re: Hydrogene
Date: Fri, 17 Dec 2021 19:49:57 +0100

Le 14/12/2021 à 18:15, Francois LE COAT a écrit :
> Salut,

> C'est pas vrai. Parce que là tu parles de la génération d'électricité
> avec un recours aux énergies fossiles.

Non, pas du tout, je parle de l'ensemble de la production électrique, y
compris avec les sources renouvelables.

> La situation est bien différente
> si tu considères l'électricité générée par des sources renouvelables.

Les sources renouvelables ne sont pas utilisées isolément des autres,
toutes les sources sont interconnectées au même réseau.

> Je t'engage vraiment à regarder la vidéo suivante, à propos de l'H2 ...
>
> *Explications sur le rendement de la chaine hydrogène*
> Sur Pragma Industries le 06/08/2021
>
>      <https://www.youtube.com/watch?v=347MCjbT0yU>

Tu as visiblement déjà oublié, mais tu as *déjà* donné ce lien au cours
de cette discussion, et je l'ai *déjà* commenté.

> Tu ressasses toujours les mêmes arguments, en ne prenant pas en
> compte que la production renouvelable est en opposition de phase
> avec la demande de consommation.

Non, ce n'est pas du tout ce que je dis !

> Ce qui fait que la plupart du
> temps, les éoliennes sont à l’arrêt, car il n'y a pas de besoin.

Actuellement les éoliennes ne sont *jamais* à l'arrêt parce qu'il n'y a
pas de besoin ! Elles ne seront à l'arrêt qu'en l'absence de vent ou
s'il y a trop de vent.

> C'est la raison pour laquelle a été construit une gigafactory ...
>
> Hydrogène - JT 20h France 2 le 12/10/2021 par S.Ricottier, Y.Saidani
>
>      <https://www.youtube.com/watch?v=RtO-W-10ttU>

Ce genre d'installation à l'heure actuelle ne se construit que pour une
raison : il y a de grosses subventions à la clé.

--
"...[la moto] un engin qui par les lois de la physique ne peut pas
freiner en courbe.", SLD sur fr.rec.bricolage