Deutsch   English   Français   Italiano
<j26ij3FaohgU1@mid.individual.net>

From: pehache <pehache.7@gmail.com>
Newsgroups: fr.misc.automobile.electrique
Subject: Re: Voiture verte (ex Luc Julia)
Date: Sat, 18 Dec 2021 18:03:31 +0100

Le 13/12/2021 à 14:05, Stephane Tougard a écrit :

> Comment le sais-tu ?

Soyons fou : les courbes de mesure du CO2, peut-être ?

> Les variations de CO2 dans l'athmosphère sont infimes lorsqu'on les
> regarde en valeur absolue,

En valeur absolue il faut une quantité infime de cyanure pour que tu meures.

> il est normal que la nature prenne quelques
> dizaine d'années pour s'adapter à notre consommation.

Qu'est-ce que ça a de "normal" au juste ? Tu crois qu'il va y avoir des
arbres mutants qui vont apparaitre pour absorber plus de carbone ?

> Mais on voit des
> algues apparaître dans les mers,

Nitrates et cie

> vont suivre les prédateurs de ces
> algues et les prédateurs de ces prédateurs.
>
> Ce mouvement de la vie provoqué par un apport massif de carbone qui
> est absolument nécessaire à ses cycles ne fait que commencer.

"Nécessaire" ? Comment la vie a pu prospérer avec un taux de CO2
inférieur à 300ppm depuis des centaines de milliers d'années ?

> Il y a
> des déserts à re-végétaliser,

Oui on sait que selon Tougard s'il n'y a pas de fougères sur les dunes
du Sahara c'est parce qu'il n'y a pas assez de CO2.

En fait même dans Pif Gadget on ne lirait pas de pareilles sottises.

> il va falloir en libérer des tonnes de
> carbones avant d'y arriver. Nous ne sommes qu'au début.
>
> Sans l'activité humaine, la nature stocke ce carbone sous la terre,
> nous ne sommes ici que pour ré-équilibrer et sortir ce carbone de
> cette impasse.

Vaste programme, vu que l'essentiel du carbone stocké sous terre l'est
sous forme de roches carbonatées et non pas sous forme de
pétrole/gaz/charbon.

Mais tout ça ne serait pas un problème si ça ne provoquait pas un
réchauffement.

> C'est marrant que tu es incapable de t'exprimer sans mépriser. Je
> plains les tiens, tu dois être très désagréable dans la vie de tous
> les jours.

C'est une oeuvre de salubrité publique de se foutre de la gueule des
ignares capables d'énoncer des énormités comme tu le fais.

> [...]
> dans Paris, on a une espérance de vie de 15 minutes avant de mourrir
> d'asphyxie.
>
> Pourtant, j'ai passé 5 heures à Paris samedi dernier, entouré de
> quelques milliers de personnes qui expiraient toutes du CO2, dans une
> ville ultra productrice de CO2 et incapable de le retraiter et JE SUIS
> PAS MORT !!!
>
> Non ? on meurt pas ? mais alors, le carbone se diffuserait dans
> l'atmosphère ? mais c'est incroyable ça, le grand Péhache, celui assez
> intelligent pour mépriser tout le monde, m'a dit que le carbone ne

C'est confus. Je ne sais même pas si toi tu as compris ce que tu
essayais de dire.

> Pour la plupart filtrés maintenant par les pots d'echappements
> moderne

Faux

Mais je te rappelle que ton argument c'est la pollution due à la
fabrication ou au recyclage des batteries : cette pollution là donc
ingérable et inéluctable ? En vertu de quoi ?

--
"...[la moto] un engin qui par les lois de la physique ne peut pas
freiner en courbe.", SLD sur fr.rec.bricolage