Deutsch   English   Français   Italiano
<j32auihr8je4jmgklsm8jklabq2uhonqku@news.usenet.ovh>

From: llp <contact@usenet.ovh>
Newsgroups: fr.usenet.abus.d
Subject: Re: =?utf-8?Q?=C3=8Atre_utile_sur_usene?=
 =?utf-8?Q?t-fr?=
Date: Mon, 04 Mar 2024 23:55:41 +0100
References: <ur5ah3$390r5$1@dont-email.me> <eqicti14lec9vjs1hr0crovougbmbsnpv5@news.usenet.ovh> <ur5tet$q9$1@rasp.pasdenom.info> <5pqVAiqMVOHuaKIu42zXwXrWYTE@jntp> <47oetitu966hnetgatgbrhjgcbhdtn0t2r@news.usenet.ovh> <ur8ace$r5g$1@rasp.pasdenom.info> <4rfftipjn4tv94haeohqjn8k6n6t0dhgk0@news.usenet.ovh> <urdsot$11r9$1@cabale.usenet-fr.net> <bmomtilghj47rqqi76on2ptgjl00j0t5k8@news.usenet.ovh> <urv7u8$2lbi$1@cabale.usenet-fr.net>

Olivier Miakinen <om+news@miakinen.net> composa la prose suivante:

>Bonjour,
>
>J'ai eu une semaine très chargée pendant laquelle je n'ai pas eu le temps
>de venir sur usenet. Pardon pour le retard de réponse, donc.

>C'est vrai, avant 2020 tu es déjà « apparu » sur usenet-fr avec le pseudo
>LaLibreParole (...)

Voilà.
Tu mentais et je disais la vérité.

>après que tu m'attaques ce 16 novembre 2020 (...)

Mensonge déjà débunké aussi.
Aucune attaque, sauf à considérer qu'il faut toujours être d'accord avec toi.

>il est quand même raisonnable de supposer que tu as simplement privilégié
> ce nouveau pseudo pour usenet-fr,

Pas que, sur proxad aussi.

>jusqu'au jour où tu as encore changé pour LibreLaParole en décembre 2022,
>puis llp plus tard.

Suite aux cyber-harcèlement constant subit sur usenet-fr depuis qu'un fouille
merde avait googolisé mon pseudo pour lui donner une signification qu'il
n'avait pas.

>Tu peux tenter d'appeler harcèlement de ma part ce qui n'étaient que des
>tentatives de me défendre de ton propre harcèlement. (...)

C'est faux et cela a déjà été débunké.

>Non.

Bien sur que si.
Ce sont tes annulations abusives qui ont déclenchés tout cela.
Et tu es assez orgueilleux pour ne pas pouvoir t'en passer.

>Je suppose que tu appelles « ma meute » ceux qui prennent ma défense lorsque
>tu m'attaques ? Ils sont seuls responsables de ce qu'ils écrivent, et je n'ai
>aucun compte à rendre de cela, de même que tu n'as aucun compte à rendre des
>écrits d'Every.body ou d'Albert E lorsqu'ils critiquent aussi mes annulations.

Sauf que vos attaques semblent concertés et reprennent les même éléments
de harcèlement. A la différence de ceux que tu cites qui ont pour seul défaut
de te dire la vérité (comme pehache, themover ou d'autres): tu fais des
annulations abusives.

>Je ne le sais pas et je n'ai rien à voir avec ça. Merci de ne pas me tenir
>responsable de ce qui n'est aucunement de mon fait.

J'ai pourtant un mid de toi...

>Qui relance régulièrement le cyber-harcèlement à mon égard ?

Il n'existe pas, contrairement a celui que je subis.

> Est-ce moi qui suis allé porter la polémique sur nanau par exemple ?

J'ai informé les autres administrateurs de serveurs de la situation ici.
Ne soit pas trop chagriné de ne pas y avoir reçu un bon accueil.
D'ailleurs Eric M. est en train de s'y ridiculiser, encore ;-)

> Oui, je voudrais un climat serein, et si tu cessais de m'attaquer (si souvent)
> je n'aurais plus besoin de me défendre (de temps en temps).

Je t'ai proposé un accord équilibré:
<tbmkmi5ib7rsgskqhm6oeket72dbjr1s63@news.usenet.ovh>
Mais tu préfères continuer tes annulations abusives. C'est ton choix.
Comme c'est mon choix d'en parler lorsque c'est utile.

>C'est toi qui les juges abusives, ainsi que deux ou trois autres personnes
>que je ne m'abaisserai pas pour ma part à appeler « ta meute » parce qu'elles
>sont responsables de leurs écrits. Mais sauf erreur tu es le seul à relancer
>régulièrement des attaques envers moi en dehors de fr.usenet.abus.d, et c'est
>donc bien toi le responsable de ce climat délétère sur usenet-fr.

Tu vois des attaques là ou il n'y en a pas.
Informer les autres administrateurs de serveurs, ici ou sur nanau, de ce qu'il
se passe sur usenet-fr concernant ces annulations abusives a été utile.
A bien des égards.

>Ce dont je suis réellement « responsable », ce sont les annulations de spam
>et de flood, annulations globalement consensuelles malgré ce que tu prétends.

Elles ne sont pas consensuelles: sinon il n'y aurait plus débat depuis
longtemps.
Quand tes annulations étaient consensuelles, elles respectaient la FAQ
et nous te soutenions. Et puis tu as dérivé...

>Tu peux les critiquer sur fr.usenet.abus.d, c'est le lieu pour le faire. Mais
>cesse ton harcèlement en dehors de fuad et plus personne ne devrait te critiquer
>en retour. En tout cas plus personne n'aurait de raison objective de le faire.

1) Il n'y a aucun harcèlement
2) si tu veux limiter la discussion à fuad, ne fait pas sortir tes annulations
des serveurs "fr"
3) Soyons sérieux: ta meute continuera comme avant.