Deutsch   English   Français   Italiano
<j3dljlFp2bqU1@mid.individual.net>

From: pehache <pehache.7@gmail.com>
Newsgroups: fr.comp.os.unix
Subject: Re: imagemagick
Date: Sun, 2 Jan 2022 13:54:13 +0100
 <fantome.forums.tDeContes-8B1849.02252901122021@news.free.fr>
 <fantome.forums.tDeContes-B9E793.15442919122021@news.free.fr>

Le 19/12/2021 à 15:44, Thomas a écrit :

> je crois avoir trouvé une manière de le formuler :
>
> - c'est une bibliothèque, donc je ne sais pas ce que vont faire tous les
> logiciels qui vont utiliser cette bibliothèque.
>
> - cette bibliothèque ne fait que de l'affichage (directement ou dans un
> bouton).
> donc pas de traitement d'images ni d'usage spécifique par cette
> bibliothèque elle-même.
> mais ça ne préjuge pas des usages spécifiques du logiciel qui utilise
> cette bibliothèque, autrement que via celle-ci.

Sous unix le format ppm peut être utile :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Portable_pixmap

Et pour les applications orientées traitement de photos/image, le tiff
est encore il me semble assez utilisé :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tagged_Image_File_Format

--
"...[la moto] un engin qui par les lois de la physique ne peut pas
freiner en courbe.", SLD sur fr.rec.bricolage