Deutsch   English   Français   Italiano
<j3q6maF6sujU1@mid.individual.net>

From: pehache <pehache.7@gmail.com>
Newsgroups: fr.misc.automobile.electrique
Subject: Re: Hydrogene
Date: Fri, 7 Jan 2022 07:59:22 +0100

Le 06/01/2022 à 12:14, jdd a écrit :

> sauf que biaisé depuis des lustres par le lobby du nucléaire...

N'importe quoi.

Déjà RTE n'est pas EDF, ils transportent ce qu'on leur donne à
transporter, ils ne produisent rien.

Après si tu étais allé voir ce dont je parle ce sont les graphes de
puissance électrique injectée sur le réseau heure par heure, tu vas me
dire en quoi c'est biaisé ?

> pour le moment est la phrase essentielle

J'en conviens tout à fait. Il y a un moment où la question du stockage
va se poser.

> mais de toutes façon ce ne sera pas viable avant dix ans (au moins)

Techniquement c'est viable. Il y a à Pau une flotte de 8 bus H2
alimentés par une station d'électrolyse installée au dépôt de bus. C'est
de la connerie pure, mais ça marche.

--
"...[la moto] un engin qui par les lois de la physique ne peut pas
freiner en courbe.", SLD sur fr.rec.bricolage