Deutsch   English   Français   Italiano
<j3tos7FrpmeU1@mid.individual.net>

From: pehache <pehache.7@gmail.com>
Newsgroups: fr.misc.automobile.electrique
Subject: Re: Hydrogene
Date: Sat, 8 Jan 2022 16:28:07 +0100
 <itlm4pFgtocU1@mid.individual.net> <sl49kd$1hqc$1@gioia.aioe.org>
 <slboln$pnv$1@gioia.aioe.org> <CzRA6i5ITL4Zr41VuXKloxkSbWo@jntp>
 <slp5up$19eu$1@gioia.aioe.org> <iuastpFj60lU1@mid.individual.net>
 <slphn8$16qm$1@gioia.aioe.org> <iub9qqFli43U1@mid.individual.net>
 <iufcjtFeplkU1@mid.individual.net> <iufcl3FeplkU2@mid.individual.net>
 <slv0p8$1jf1$1@gioia.aioe.org> <iuj5hgF6km7U1@mid.individual.net>
 <sm2p58$q7$2@shakotay.alphanet.ch> <soiu0s$44u$1@gioia.aioe.org>
 <61b2399c$0$1343$426a34cc@news.free.fr> <sp1kio$pgk$1@gioia.aioe.org>
 <61b607be$0$3726$426a74cc@news.free.fr> <jtnh8i-36t.ln1@superman.unices.org>
 <j1s1u3Fa6loU1@mid.individual.net> <eueo8i-40c1.ln1@superman.unices.org>

Le 15/12/2021 à 07:35, Stephane Tougard a écrit :

> C'est aussi une question de proportion, il y a peu de voitures au GPL,
> d'ailleurs elles sont interdites dans certains parking.

C'était au début du GPL, après quelques explosions de réservoirs. Puis
les règlementations ont imposé les soupapes de sécurité sur les
réservoirs, et les explosions de réservoirs GPL sont devenues
exceptionnelles.

> C'est ce que certains avaient dit d'un grand dirigeable avant que ça
> fasse des morts.

Le Hinderburg n'a pas explosé, l'H2 a "simplement" brûlé. En extérieur
les conditions pour qu'un gaz explose sont difficiles à rencontrer.

> J'ai vu certaines voitures après des accidents, si il y avait eu un
> truc bourré d'hydrogène sous pression là dedans, je pense que ça
> aurait été une tragédie. Je peux me tromper, peut-être qu'on sait
> gérer, mais j'en voudrais pas quand même.

Un réservoir d'H2 éventré dans un accident, il y a de forte chances que
ça prenne feu, oui. Mais l'essence ou le gasoil qui s'enflamme dans un
véhicule accidenté ce n'est pas rare non plus.

--
"...[la moto] un engin qui par les lois de la physique ne peut pas
freiner en courbe.", SLD sur fr.rec.bricolage