Deutsch   English   Français   Italiano
<j3u1i8FtdmpU1@mid.individual.net>

From: pehache <pehache.7@gmail.com>
Newsgroups: fr.misc.automobile.electrique
Subject: Re: Hydrogene
Date: Sat, 8 Jan 2022 18:56:24 +0100
 <sm2p58$q7$2@shakotay.alphanet.ch> <soiu0s$44u$1@gioia.aioe.org>
 <j1s091F9t19U1@mid.individual.net> <spajfa$11ng$1@gioia.aioe.org>
 <j244elFr42nU1@mid.individual.net> <spiq8c$1821$1@gioia.aioe.org>
 <j3el2kFehaU1@mid.individual.net> <sqvcek$10sr$1@gioia.aioe.org>
 <sqwAev3KEONVMJ35eIoFydY3h4A@jntp> <sr206q$198p$1@gioia.aioe.org>
 <j3o0alFohbcU1@mid.individual.net> <mn.32dd7e61e2ec2463.56272@finvalid.fr>
 <j3q671F6qfhU1@mid.individual.net> <sr93l7$f8p$1@ns507557.dodin.fr.nf>
 <sr9v3a$1bge$1@gioia.aioe.org> <j3tnmfFrhhfU1@mid.individual.net>
 <srcfvc$b03$1@gioia.aioe.org>

Le 08/01/2022 à 18:00, Francois LE COAT a écrit :
> Salut,

> Tu défends un point de vue qui n'est pas partagé par tout le monde.

Ce n'est pas un point de vue, c'est un FAIT : à l'heure actuelle
quasiment toute la production d'électricité renouvelable est consommée
sur le moment. Les moyens de production renouvelables ne sont donc PAS
sous-employés.

> Il peut se résumer à l'argumentation selon laquelle les sources
> d'énergies renouvelables n'ont aucun avenir, puisque cela correspond
> à notre existence d'avant l'ère industrielle.

Il va falloir que tu m'expliques comment tu passes du FAIT que j'énonce
juste avant ("Les moyens de production renouvelables ne sont donc PAS
sous-employés") à ce que tu essaies de me faire dire ("les sources
d'énergies renouvelables n'ont aucun avenir"). Parce que ça n'a rien à
voir, et à un aucun moment je n'ai dit que les sources d'énergie
renouvelables n'avaient pas d'avenir.

> Mais alors explique moi pourquoi l'Europe, puis la France ont lancés
> des plans pour le soutien à la filière hydrogène vert ? N'y aurait-il
> pas une incohérence dans ton raisonnement ? L'Amérique de Joe Biden
> soutient la production d'hydrogène vert. D'autres pays sont favorables.

Si tu veux un début d'explication, regarde qui sont les industriels
promoteurs de la production d'H2.

> Parce que la conséquence de ton discours est que la croissance étant
> liée linéairement à la consommation d'énergie, il va falloir être
> très sobre ...

Il va falloir être sobre, certainement, mais mon discours n'y est pour
rien. C'est juste la réalité qui va s'imposer à tout le monde.

> Je défends le fait que l'hydrogène vert pourrait remplacer le pétrole,
> notamment pour les transports. C'est une source d'énergie

Pas la peine de lire plus loin tu as déjà tout faux : l'H2 sur Terre
n'est pas une source d'énergie, c'est un vecteur d'énergie.

> Mais, qu'est-ce que tu proposes toi ? Une bonne guerre nucléaire ?
> J'aimerais connaître tes perspectives d'avenir ? Je ne comprends pas !

Je n'ai pas la prétention d'avoir une solution magique dans mon chapeau.

--
"...[la moto] un engin qui par les lois de la physique ne peut pas
freiner en courbe.", SLD sur fr.rec.bricolage