From: pehache <pehache.7@gmail.com>
Newsgroups: fr.sci.zetetique,fr.misc.actualite.covid19
Subject: =?UTF-8?B?UmU6IFtCb2dkYW5vdl0gSWwgbifDqXRhaXQgcGFzIHZhY2NpbsOpLCBt?=
 =?UTF-8?Q?ais_il_est_mort_d=27autre_chose_!?=
Date: Mon, 10 Jan 2022 00:28:53 +0100

Le 09/01/2022 à 23:11, Gerald a écrit :

> J'ai vu passer hier une info de 300 "petits" actuellement en soins
> intensifs, chiffre qui aurait "explosé" par rapport à des chiffres dix
> fois moindres à la précédente vague.

Là je demande une source, parce que c'est 1) tout à fait improbable que
les moins de 20 ans représentent quasi 10% des covidés en soins
intensifs et 2) contradictoire avec les chiffres de la DREES compilés
sur vaximpact qui montrent un risque de finir en soins intensifs de 30 à
300 fois plus faible (suivant le statut vaccinal) chez les moins de 20
ans comparé aux 60-79 ans

> Je ne sais pas ce qu'il en est des décès (ou des séquelles, pas
> exceptionnelles après passage en réa !), ni de ce que ça représente au
> plan statistique,

encore une fois : https://covidtracker.fr/vaximpact/

Il n'y a quasiment pas de décès dans cette tranche d'âge.

> mais j'éviterais de parler du décès *d'un seul* enfant
> comme de quelque chose d'insignifiant..

Merci de ne pas déformer ce que j'ai écrit : c'est le nombre qui est
insignifiant.

--
"...[la moto] un engin qui par les lois de la physique ne peut pas
freiner en courbe.", SLD sur fr.rec.bricolage