Deutsch   English   Français   Italiano
<j460u5Ff0l9U1@mid.individual.net>

From: pehache <pehache.7@gmail.com>
Newsgroups: fr.sci.physique
Subject: Re: Production de silence
Date: Tue, 11 Jan 2022 19:34:45 +0100

Le 11/01/2022 à 16:09, "Benoît L." a écrit :
> Avec enthousiasme, le 11 janvier 2022 à 08:59, pehache écrivit :

> Et comment tu fais pour émettre un signal d’annulation avant que tu aies
> reçu le signal « fautif » ? Là je passe le problème à quelqu’un d’autre.
> À 1m tu reçois le signal 1/300s plus tard,

Ton erreur est de considérer que la distance entre la source d'origine
et le point d'écoute a une importance. Elle n'en a aucune. Le système se
fiche totalement de l'endroit où est émis le bruit.

> Sur du bruit blanc tu auras toujours beaucoup de signal au-dessus de 300
> Hz. Tout le signal ? Question de statistique non ?

Le réduction de réduction de "bruit" n'est pas fait spécifiquement pour
le "bruit blanc". Le "bruit" ici désigne tout ce qui extérieur au
casque, ça peut des voix ou n'importe quoi d'autre.

--
"...[la moto] un engin qui par les lois de la physique ne peut pas
freiner en courbe.", SLD sur fr.rec.bricolage