Deutsch   English   Français   Italiano
<j4ndokFoq62U1@mid.individual.net>

From: pehache <pehache.7@gmail.com>
Newsgroups: fr.misc.automobile.electrique
Subject: Re: Hydrogene
Date: Tue, 18 Jan 2022 09:57:55 +0100

Le 10/01/2022 à 19:09, Marc SCHAEFER a écrit :

> Tout à fait.
>
> D'ailleurs la chaîne complète à hydrogène semble avoir une efficacité de
> 35%.

Plutôt 25% en pratique.

> Etant donné que tout moteur thermique a une efficacité assez basse,
> l'avantage principal est de conserver le même réseau de distribution et
> les mêmes moteurs.

Oui, mais il faudrait vraiment que la solution H2 soit trop complexe à
gérer pour que les solutions de carburants de synthèse soient viables
face au H2. Le rendement global doit être catastrophique (déjà un moteur
thermique bien foutu dépasse difficilement 20% en moyenne, donc même si
le rendement de la synthèse de carburant était de 50% (ce dont je doute)
ça ferait du 10% au bout du compte).

--
"...[la moto] un engin qui par les lois de la physique ne peut pas
freiner en courbe.", SLD sur fr.rec.bricolage