Deutsch   English   Français   Italiano
<j4qiitFcsbmU1@mid.individual.net>

From: pehache <pehache.7@gmail.com>
Newsgroups: fr.misc.automobile.electrique
Subject: Re: Hydrogene
Date: Wed, 19 Jan 2022 14:38:36 +0100
 <sm2p58$q7$2@shakotay.alphanet.ch> <soiu0s$44u$1@gioia.aioe.org>
 <j1s091F9t19U1@mid.individual.net> <spajfa$11ng$1@gioia.aioe.org>
 <j244elFr42nU1@mid.individual.net> <spiq8c$1821$1@gioia.aioe.org>
 <j3el2kFehaU1@mid.individual.net> <sqvcek$10sr$1@gioia.aioe.org>
 <sqwAev3KEONVMJ35eIoFydY3h4A@jntp> <sr206q$198p$1@gioia.aioe.org>
 <j3o0alFohbcU1@mid.individual.net> <mn.32dd7e61e2ec2463.56272@finvalid.fr>
 <j3q671F6qfhU1@mid.individual.net> <sr93l7$f8p$1@ns507557.dodin.fr.nf>
 <sr9v3a$1bge$1@gioia.aioe.org> <j3tnmfFrhhfU1@mid.individual.net>
 <srcfvc$b03$1@gioia.aioe.org> <j3u1i8FtdmpU1@mid.individual.net>
 <srckj5$o8k$1@gioia.aioe.org>

Le 08/01/2022 à 19:19, Francois LE COAT a écrit :
> Salut,

> C'est ce que je te reproche. Car si l'on n'a pas de solution rapide à
> la pénurie énergétique, c'est le vieil adage romain qui se rappellera
> à nous ... "Qui veut la paix, prépare la guerre".

Parce que tu as une solution, toi ? Non mais laisse-moi rire...

> Pour la France, l'Europe, les États Unis, qui sont nucléarisés, ton
> plan peut marcher. Mais pour la majorité des pays, qui ne maîtrisent
> pas l'atome ? L'issue est la guerre nucléaire ?

Ben non puisqu'ils ne maîtrisent pas l'atome !

> Je te demande de faire preuve d'intelligence, et tu me déçois beaucoup.
>
> Demain, tu vas utiliser ta voiture électrique, dans quel rayon
> d'action ? N'y a t'il pas quelque chose qui cloche, là dedans ?
> Parce que la notion de voiture électrique n'a plus beaucoup de sens.
>
> La voiture électrique propulsée par l'hydrogène vert, elle a un sens !

Tu es à côté de la plaque, et gravement. Le jour où on n'utilisera plus
du tout de carburants fossiles, faire 1000 km en voiture sera un luxe.
Et si en plus on n'utilise pas non plus de nucléaire, ce sera même un
luxe inouï, du même genre qu'aller à Tahiti aujourd'hui.

Ce jour là on aura bien d'autres sujets de préoccupation de savoir
comment faire rouler les tutures.

--
"...[la moto] un engin qui par les lois de la physique ne peut pas
freiner en courbe.", SLD sur fr.rec.bricolage