Deutsch   English   Français   Italiano
<j5b73fFj0joU1@mid.individual.net>

From: pehache <pehache.7@gmail.com>
Newsgroups: fr.rec.arts.sf
Subject: The Expanse
Date: Tue, 25 Jan 2022 22:06:54 +0100

A force d'entendre du bien de cette série j'ai fini par m'y mettre.

Ben punaise je ne regrette pas. Une série hard SF de cette qualité, avec
très peu de compromis (*) pour attirer un public plus large, un scénario
qui tient la route, des moyens pour les effets spéciaux (qui ne sont pas
envahissants pour autant), c'est presque un miracle.

En fait c'est effectivement un miracle qu'elle soit allée au bout (7
saisons) : initialement produite par la chaîne SyFy elle avait été
annulé en fin de saison 4. C'est Jeff Bezos, qui en était fan, qui l'a
sauvée en la reprenant sur Amazon Prime.

C'est tiré de bouquins, ceux qui les ont lus trouvent l'adaptation très
fidèle.

Bref, si vous avez du temps à perdre à mater des séries, je la recommande.

(*) il y en a quelques uns, c'est presque inévitable, mais ça reste
rasionnable.

--
"...[la moto] un engin qui par les lois de la physique ne peut pas
freiner en courbe.", SLD sur fr.rec.bricolage