Deutsch   English   Français   Italiano
<j7ig19FndtrU1@mid.individual.net>

From: pehache <pehache.7@gmail.com>
Newsgroups: fr.misc.automobile.electrique
Subject: Re: Voiture verte (ex Luc Julia)
Date: Mon, 21 Feb 2022 22:54:48 +0100
 <hbf68i-nm71.ln1@superman.unices.org> <61b22e51$0$4997$426a34cc@news.free.fr>
 <1vud8i-bqh.ln1@superman.unices.org> <61b4c699$0$3732$426a34cc@news.free.fr>
 <lsaf8i-oki1.ln1@superman.unices.org> <61b60989$0$1334$426a74cc@news.free.fr>
 <tboh8i-36t.ln1@superman.unices.org> <sp6r17$fev$1@dont-email.me>
 <s9bj8i-3va1.ln1@superman.unices.org> <sp7ibf$7dl$1@dont-email.me>
 <rack8i-mlr2.ln1@superman.unices.org> <61bdfd32$0$3688$426a74cc@news.free.fr>
 <p8r29i-hqe1.ln1@superman.unices.org>

Le 19/12/2021 à 06:07, Stephane Tougard a écrit :

> Alors je n'ai rien vu. Ce que je veux dire, c'est que si les glaciers
> flottent, cela n'a aucun impact sur quoi que ce soit, le niveau de la
> mer ne change pas et moi je ne vois toujours aucune preuve d'un
> quelconque réchauffement climatique.

Le problème ne vient pas des glaces flottantes, qui sont minoritaires en
volume, mais des énormes calottes glacières de l'Antartique et du Groenland.

> Bref, ce n'est pas une preuve indéniable. C'est comme le trou dans la
> couche d'ozone ou la fin des réserve de pétrole, j'en entends parler
> depuis que j'ai 15 ans, c'est toujours l'apocalypse dans les 20
> prochaines années, mais à 51 ans, j'ai toujours pas vu l'apocalypse.

> As-tu une preuve que le pétrole est non-renouvelable ?

Wouha, tu as d'autres questions cons dans le genre ?

> Toute chose étant égale, la quantité de carbone sur terre est
> relativement fixe et rentre dans un cycle de renouvellement
> permanent. Le fait de le brûler ne le rend pas non disponible, la
> seule inconnue est le temps du cycle avant qu'il soit à nouveau
> disponible et la taille du tampon entre les deux.

Le temps du cycle du pétrole se compte en dizaines de millions d'années,
donc non renouvelable à notre échelle de temps.

ST passe le mur du çon : <j3nn2hFmqj7U1@mid.individual.net>