Deutsch   English   Français   Italiano
<j7ornfFu70uU1@mid.individual.net>

From: pehache <pehache.7@gmail.com>
Newsgroups: fr.comp.os.mac-os.x,fr.comp.ordinosaures
Subject: Re: [SOS - TenFourFox]
Date: Thu, 24 Feb 2022 08:51:11 +0100

Le 24/02/2022 à 00:56, inox a écrit :

> TenFourFox, c'était magique, j'ai pu travailler avec un Powerbook PPC
> 1,67Ghz et un iBook G4 1,33Ghz sans aucun problème alors que ces
> machines sont dites bonnes pour la poubelle.
> Sans parler de la pollution engendrée par le renouvellement des
> computeurs tous les 2 à 3 ans,

Mon Mac a désormais 11 ans et fonctionne toujours très bien.

Mon PC du boulot a 5 ans, le précédent avait 10 ans quand je l'ai fait
remplacer.

Donc non, tous les 2/3 ans c'est une légende.

> les Mac de cette époque offrent un
> confort visuel inégalé (les diodes sont en train de rendre myope plus de
> la moitié de la planète,

Les diodes n'y sont pour rien, ce qui rend myope c'est de passer trop de
temps à fixer quelque chose qui est trop près de soi.

> Quelqu'un aurait il une idée pour remotiver le développeur??????

Vu ce qu'il écrit sur son blog c'est une décision mûrement réfléchie, et
multifactorielle. Il y a donc peu de chance de le faire changer d'avis.

Le code est sous licence libre donc n'importe qui pourrait le reprendre,
mais ça a peu de chance d'arriver : comme il le dit, maintenir un
navigateur à jour des nouvelles fonctionnalités du web sur des machines
d'une date donnée est de plus en plus compliqué au fur et à mesure que
le temps passe.

ST passe le mur du çon : <j3nn2hFmqj7U1@mid.individual.net>