Deutsch   English   Français   Italiano
<j8m5ntFiuecU1@mid.individual.net>

From: Mol <molagnon@ifremer-a-oter.fr>
Newsgroups: fr.misc.finance
Subject: Re: Or
Date: Mon, 7 Mar 2022 11:39:57 +0100

Le 06/03/2022 à 19:45, Alexa a écrit :

> je veux surtout dégager mon argent le plus possible des banques et c'est
> délibéré. Pour les assurances, c'est non, la bourse je suis une bille et
> la fiscalité, n'en parlons pas je viens de donner via lhéritage une
> belle somme :-(

Quand on est une bille pour la bourse, la méthode est simple : on prend
chez un banquier ou un assureur un fonds qui réplique un grand indice
mondial. On s'arrange pour que la banque ou l'assureur ne soit qu'un
intermédiaire, en choisissant ce fonds géré par un gestionnaire
indépendant. La banque peut faire faillite, il y aura des délais, mais
les biens du client simplement en dépôt chez elle restent la propriété
du client. C'est très différent du liquide ou des fonds gérés par la
banque elle-même.
A noter aussi que si les principales banques françaises font faillite,
il y aura d'autres problèmes, tout aussi majeurs, dans la vie courante
que de récupérer son fric...