Deutsch   English   Français   Italiano
<j9chrgFs663U1@mid.individual.net>

From: pehache <pehache.7@gmail.com>
Newsgroups: fr.comp.os.mac-os.x
Subject: Re: Scanner et Image Capture
Date: Tue, 15 Mar 2022 23:21:35 +0100

Le 15/03/2022 à 19:30, "Benoît L." a écrit :

> Si c’est un gris « pur » alors le pb de couleur est réglé, maintenant il
> y a la luminosité à régler. Il me semble qu’avec une prévisualisation
> d’une page blanche tu dois pouvoir amener la courbe au taquet à droite,
> juste au bord.
>
> — Étape 1 régler la température pour que le rouge et le bleu soient
> superposés puis le teinte pour ramener le vert et n’avoir qu’un trait
> (image du milieu)
> — Étape 2 régler la luminosité pour que ce trait soit le plus près
> possible du bord (image du bas), sans le dépasser car alors l’image sera
> [...]

Scan vide c'est bien le problème. Si tu fais la même chose sur un vrai
document, en montant la luminosité tu vas certes avec le fond blanc
désiré, mais tu vas aussi délaver tout le reste : les noirs seront gris,
les gris moyens seront gris clair, etc... Il faudrait agir sur le
contraste en plus de la luminosité, mais ce n'est pas prévu.

ST passe le mur du çon : <j3nn2hFmqj7U1@mid.individual.net>