Deutsch   English   Français   Italiano
<j9df9rF2r46U1@mid.individual.net>

From: pehache <pehache.7@gmail.com>
Newsgroups: fr.comp.os.mac-os.x
Subject: Re: Scanner et Image Capture
Date: Wed, 16 Mar 2022 07:44:10 +0100

Le 16/03/2022 à 01:50, "Benoît L." a écrit :

> Le scan d'un fond blanc est blanc !

Super, mais qui scanne des documents blancs unis avec rien d'autre dessus ?

> Un bon repère pour la colorimétrie
> et la luminosité.

Absolument pas. Un bon repère pour la luminosité c'est une échelle de
gris qui va du noir au blanc, pas juste du blanc.

> Si Brice a posé la question c'est, je pense, pas pour des histoires de
> scans de photos, mais plutôt des documents papiers « de base » et ce
> dont tu parles n'est pas son problème. Pourquoi compliquer le choses ?

Oui, pourquoi vouloir un scan de bonne qualité plutôt qu'un scan
merdique, on se demande !

> Montre des exemples !

Bon alors, j'ai exactement la même imprimante/scanner que Brice, et j'ai
exactement rencontré le même problème que lui. Donc à priori je sais de
quoi je parle et je sais de quoi il parle.

> Son problème n'est pas un problème de contraste mais un problème de
> BLEU ! Faut lire ! _ERDE !

C'est les deux, rigolo.

> [suivi idoine]

Veiller le soir comme les ados ne te réussit pas !

ST passe le mur du çon : <j3nn2hFmqj7U1@mid.individual.net>