Deutsch   English   Français   Italiano
<jHUuauiyot6gsM-3fWEMbwuqRVk@jntp>

Subject: Re: [RR] L'erreur de Pierre (et de Paul)...
Newsgroups: fr.sci.physique
JNTP-HashClient: FYd5yx19M897ZQjYAYbr_IkIKjY
JNTP-ThreadID: qSnJ_GVAzpcEvYOpC-4-ckXE1Ps
JNTP-Uri: http://news2.nemoweb.net/?DataID=jHUuauiyot6gsM-3fWEMbwuqRVk@jntp
Date: Sun, 12 Nov 23 19:04:37 +0000
From: Julien Arlandis <julien.arlandis@gmail.com>

> Et si le film dure 1h30, il se passera 1h30 dans les deux référentiels. Et au
> bout de 5840 fois 1h30, il se sera passé un an dans les deux référentiels.

Oui.

> C’est pour ça que le jumeau qui a voyagé en m.r.u., en accélération
> régulière, en circuit fermé où en saut périlleux arrière ne sera pas plus
> jeune quand il retrouvera son frère sur Terre.

Quel est le lien logique avec ce qui précède ?
Le fait qu'un film dure 1h30 ne présume en rien du nombre de fois qu'il a
pu être visionné entre deux référentiels distincts. Si le jumeau
voyageur a vu le film 3 fois consécutives pendant que son frère resté
sur terre l'a visionné 10 fois, le film dure toujours 1h30 dans toutes
les situations !

> Vous me faites bien rire, les Messager, les Arlandis, et autres du même acabit,
> avec vos leçons, comme quoi je n’ai rien compris, mais que vous, vous avez tout
> saisi de la relativité car vous êtes intelligents.
> Le temps est absolu, il ne dépend ni de la localisation dans un référentiel,
> ni de la vitesse par rapport à un quelconque référentiel.

Ce n'est pas que la relativité que tu comprends pas, mais la logique de
base ainsi que le montre ton message qui crée des implications logiques
là où un enfant comprendrait qu'il n'y a pas lieu d'en avoir.