Deutsch   English   Français   Italiano
<jbt1c5pjy7z3.dlg@le.bref>

From: Lebref <juste@le.bref>
Newsgroups: fr.soc.politique
Subject: Re: Solution de paix
Date: Sun, 7 Apr 2024 19:00:21 +0200

jmh :

> L'ancien président américain Donald Trump a déclaré en privé qu'il
> pourrait mettre fin au conflit en Ukraine en forçant Kiev à reconnaître
> la Crimée et le Donbass comme faisant partie de la Russie, écrit le
> Washington Post.
>
> "L'ancien président américain Donald Trump a déclaré en privé qu'il
> pourrait mettre fin à la guerre russe en Ukraine en faisant pression sur
> l'Ukraine pour qu'elle cède certains territoires. <...> La proposition
> de Trump est de forcer l'Ukraine à céder la Crimée et la région
> frontalière à la Russie. Donbass", dit la publication.

> [...]

Il faudra d'autres compensations pour dédommager Moscou de deux années de
guerre, au moins quelque chose comme la partie rose à droite :
https://ds.static.rtbf.be/article/image/770x433/7/b/f/6288edb705e5948bb8fe0fe9d64fcdc857d49a02.jpg

Je sais bien que Volkin pousserait volontiers son avantage jusqu'à
Lisbonne, mais est-ce bien raisonnable ?