Deutsch   English   Français   Italiano
<jg2dttFjj4cU1@mid.individual.net>

From: "Calamity Jade" <G1Male@QQ.com>
Newsgroups: fr.soc.economie,fr.soc.politique
Subject: Re: Plan "Robin des bois"
Date: Sun, 5 Jun 2022 03:07:12 +0200

"maxe...@gmail.com" <maxenfoux@gmail.com> a écrit dans le message de groupe de
discussion : ebf54ce8-f5b3-4877-b3da-3942b3f77431n@googlegroups.com...

> Et heureusement, toi, tu n'es pas comique. Vieux et revanchard va s'en dire, mais
> pas comique pour un sou :-)
>
> A chaque fois que tu parles, on devient tous sérieux :-)

Oui. Au Vénézuela, une inflation monétaire de 686.4% en 2021 [l'année
précédente, le taux était de 2,959.8%]. Bien sûr, avec leur 17.4% d'inflation
du rouble, la dictature poutinienne est encore très loin derrière. Mais il se
susurre ici à nos oreilles que si la guerre d'agression du Kremlin et de Vladimir
le dingo du KGB devait se prolonger pendant plusieurs mois, et même
plusieurs années [et vu la lenteur de l'avance militaire russe dans le Donbass,
400m à 500m par jour, c'est bien partis pour durer sur le long terme,
l'opération spéciale militaire, ma petite sous-merde du Kremlin.

https://www.reuters.com/world/americas/venezuelas-inflation-hit-6864-2021-central-bank-2022-01-08/

Pour en revenir au Vénézuela, sachez que depuis 2010, le bolivar a perdu
**99%** de sa valeur: en 2021, 1 VEF vallait 0.00000194445 USD, et
0.00000181342 EUR.

https://www.xe.com/currencyconverter/convert/?Amount=1&From=VEF&To=USD

https://www.xe.com/currencyconverter/convert/?Amount=1&From=VEF&To=EUR

Encore une grande victoire économique, politique et sociale du régime
communiste/marxiste vénézuelien, s'pas?

Y+ JD&M II - https://www.youtube.com/channel/UCh9UxmQWypzTOp9OO_G1cpQ
CJ: "Je pense tj ce que je fais/dis, et donc je fais/dis tj ce que je pense!"