Deutsch   English   Français   Italiano
<jgiqnpFcko8U1@mid.individual.net>

From: Mol <molagnon@ifremer-a-oter.fr>
Newsgroups: fr.misc.finance
Subject: Re: Avis SCPI ?
Date: Sat, 11 Jun 2022 08:23:53 +0200

Le 10/06/2022 à 18:01, Smiley a écrit :

> En fait, le montage proposé sur les SCPI serait d'emprunter la totalité
> de l'achat des parts, car cela permet de déduire les intérêts d'emprunt
> des "loyers"/versements reversés
> D'ailleurs il faut bien qu'il y ait ça, car vu qu'il y aurait 17% de
> taxes en plus de l'IR, sinon ça commencerait sans doute à ne plus être
> si intéressant...

En effet.
Donc je me corrige :-)
En période d'inflation, conserver ses liquidités **ou ne pas profiter
des facilités d'emprunt qui vous sont offertes** est un des perdants.

Je rappelle que j'en sais là quelque chose pour avoir, avec deux copains
encore plus jeunes, demandé des prêts étudiants dont nous n'avions pas
besoin et acheté avec, à 21 ans, un studio à la montagne qui ne nous a
au final à peu près rien coûté, remboursé par sa location quand nous n'y
allions pas, tant les mensualités des prêts s'étaient dépréciées.