Deutsch   English   Français   Italiano
<ji29vgFrmfnU1@mid.individual.net>

From: pehache <pehache.7@gmail.com>
Newsgroups: fr.usenet.abus.d
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_nocem=2c_d=c3=a9tection=2c_fils_et_sous-fils=2e=2e?=
 =?UTF-8?Q?=2e?=
Date: Wed, 29 Jun 2022 08:32:16 +0200
 <gxBFFmImbeqkSMgYa3s3c_DV_Ls@jntp> <t8mp6d$1ehb$2@gioia.aioe.org>
 <edkcr3sC0IRv8VswrNNRSab5mIM@jntp> <t8peud$50n$2@gioia.aioe.org>
 <PcpRbx9is4Cey6ZUyonbxT2A3X4@jntp> <t8pfqf$e34$4@gioia.aioe.org>
 <t8pg2e$gvg$2@shakotay.alphanet.ch> <t8pp49$s9a$4@ns507557.dodin.fr.nf>
 <t8puvp$lac$2@shakotay.alphanet.ch> <t8q2cf$ul9$1@ns507557.dodin.fr.nf>
 <oaq1bht0n63gcn7kqghrebkkt2j48hh6td@consensus-omnium>
 <t8rpt3$nr1$3@shakotay.alphanet.ch> <jhh1suF3rbdU1@mid.individual.net>
 <t9178m$6ev$1@ns507557.dodin.fr.nf> <jhjvcrFi6cbU1@mid.individual.net>
 <t92j18$iat$1@ns507557.dodin.fr.nf> <jhovkaFc980U1@mid.individual.net>
 <t97jm7$3mi$1@ns507557.dodin.fr.nf>

Le 25/06/2022 à 20:20, jdd a écrit :

> mais c'est le cas

Justement pas tant que ça si les divers serveurs se mettent à appliquer
des recettes de filtrage toutes prêtes concoctées par d'autres.

> tu as une bien pauvre opinion des newsmasters...

Je parle de ceux qui appliquent les recettes toutes prêtes.

> n'importe qui peut proposer une censure à facebook qui ne se prive pas
> de le faire, c'est même parfois obligatoire. Pareil pour google

Ca n'a absolument rien à voir, Facebook et Cie agissent au cas par cas
sur signalement, il n'y a rien d'automatique là-dedans. Et ce n'est pas
Twitter qui dit à Facebook ce qu'il faut filtrer ou réciproquement.

Ceci étant il est désolant d'en arriver à prendre ces réseaux sociaux
pour modèle, avec leurs tendances à créer des bulles où chacun ne veut
lire que les discours avec lesquels il est d'acccord.

> pourquoi usenet serait la poubelle du web?
>
> car c'est bien de ça qu'il est question.

Usenet est ce qu'il est et a toujours été, avec ses qualités et ses
défauts, il n'a pas à être régenter par une quelconque pseudo-autorité
autoproclamée.

ST passe le mur du çon : <j3nn2hFmqj7U1@mid.individual.net>