Deutsch   English   Français   Italiano
<jr7anmFd3h0U1@mid.individual.net>

From: Mol <molagnon@ifremer-a-oter.fr>
Newsgroups: fr.misc.finance
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_Si_je_tiens_=c3=a0_ma_retraite=2c_il_faudrait_que_j?=
 =?UTF-8?Q?e_comprenne_mieux_placements/inflation=2e=2e=2e?=
Date: Tue, 18 Oct 2022 11:42:14 +0200

Le 18/10/2022 à 10:46, yves a écrit :

> Tiens, ici laowhy86 (un américain, à la base), qui revend la maison qu'il
> avait acheté en Chine:
>
> https://youtu.be/pshYmehXhLM
>
> Enfin, il l'avait acheté au nom de sa femme chinoise, car un étranger
> lambda ne peut pas acheter de l'immobilier en Chine.
> Bonjour la sécurité juridique.
>
> @+

En Chine, les étrangers sont des sous-citoyens. Ca a toujours été comme
ça, et encore une fois ça ne veut rien dire pour l'essor économique
chinois. L'immobilier n'a de plus qu'un effet limité sur l'économie.

C'est sûr qu'en France, c'est plus simple, un étranger peut rester
autant qu'il le souhaite en situation irrégulière et squatter pour se
loger. Autrement, pour vendre son bien, il faut un audit, 20% de frais,
et bientôt on ne pourra tout simplement plus vendre certains biens comme
la maison de vacances sans isolation ni chauffage, et certains seront
expropriés comme celles qui sont trop près de la mer. Le Chinois se fait
peut-être avoir s'il investit pour se loger, le Français se fera avoir
qu'il investisse ou non, du moment qu'il cherche à gagner honnêtement du
fric.