Deutsch   English   Français   Italiano
<js70mj-amb1.ln1@srvbsdfenssv.interne.associated-bears.org>

From: Alf <emss@free.fr>
Newsgroups: fr.rec.moto
Subject: Re: NC23 CR
Date: Sat, 17 Jun 2023 10:36:03 +0200
	<GNS8hexublBFAu5B8-vu1czF9QE@jntp> <u6fhbi$23lgn$1@paganini.bofh.team>
	<648b4997$0$7630$426a74cc@news.free.fr>
	<L0Um4yG8upNyZK9-NI5jbYPA9tU@jntp> <u6hntm$fks$1@shakotay.alphanet.ch>
	<648c6a5b$0$22256$426a34cc@news.free.fr>
	<648ca15d$0$2976$426a74cc@news.free.fr>
	<648cd475$0$22277$426a74cc@news.free.fr>

Th@lie <thalie.rebel1100@free.fr.invalid> writes:

'Lut,

> je ne pense pas que ce soit free mais les "filtres" de certains
> serveurs : souvent je n'ai qu'un message sur 2 de Moustique...

J'suis chez Alphanet, l'affreux serveur avec un admin méchant qui
"filtre", je n'ai aucun souci avec les messages de Moustique qui sont
bien présents.

Par contre, les serveurs "libres" sont souvent paramétrés et maintenus
avec les pieds (et vi, newsmaster ne s'improvise pas, INN est un
monstre), de plus il est de notoriété publique que le service NNTP est
tombé en désuétude chez Free et n'est plus maintenu ou presque
(problèmes récurrents de propagation d'articles).

Bref, l'exemple type du rasoir d'Ockham, entre filtres obscurs mis en
place de façon concertée par les membres de la Cabale et erreurs de
configuration ou dégénérescence d'un service, la seconde option est
hautement plus probable.

Alf

--
 Et puis, toutes ces couleurs dans l'écran, quelle horreur !
 Je viens d'appeler Gaumont, ils disent qu'ils seraient très intéressés