Deutsch   English   Français   Italiano
<jsmt88F1spiU1@mid.individual.net>

From: Colonial2022 <jacqueschaumond@gmail.com>
Newsgroups: fr.bio.medecine
Subject: Re: =?ISO-8859-15?Q?Masque_covid_:_Plein_le_dos_des_bu=E9es_sur_l?=
	=?ISO-8859-15?Q?es_lunettes_!?=
Date: Sat, 05 Nov 2022 11:46:32 +0100

RollainBernard avait énoncé :
> 22:53 04/11/2022
> Objet : Masque covid : Plein le dos des buées sur les lunettes !
> Bonjour,
> Je cherche un type de masque anti-covid-19 qui évite d'embuer les lunettes de
> vue.
> Peut-être un modèle à 3 épaisseurs de filtrage, ou bien un modèle qui
> pourrait dévier l'air expulsé vers l'arrière ? ( Sans se fournir dans les
> accessoires de plongée ...)
> Merci bien.
> Bernard.
> ---------

A l'époque bénie où j'étais jeune, je faisais de la plongée tous les
week-end dans les iles Loyauté et en Grande Terre(Nouvelle-calédonie)
puis dans l'Océan Indien (Mayotte), je ne manquais jamais de cracher
dans mon masque, d'en frotter le verre intérieur avec un mégot. Il n'y
avait pas de buée dans mon masque. Mais c'était sous les tropiques et
la température de l'eau tournait entre 23 et 25°. Au dessus de 26, gare
aux cyclones.

Maintenant, si te sens l'envie de sortir avec masque et tuba, à toi de
voir... tu risques de finir à Charenton...