Deutsch   English   Français   Italiano
<jtnh8i-36t.ln1@superman.unices.org>

Newsgroups: fr.misc.automobile.electrique
From: Stephane Tougard <stephane@unices.org>
Subject: Re: Hydrogene
 <itlm4pFgtocU1@mid.individual.net> <sl49kd$1hqc$1@gioia.aioe.org>
 <slboln$pnv$1@gioia.aioe.org> <CzRA6i5ITL4Zr41VuXKloxkSbWo@jntp>
 <slp5up$19eu$1@gioia.aioe.org> <iuastpFj60lU1@mid.individual.net>
 <slphn8$16qm$1@gioia.aioe.org> <iub9qqFli43U1@mid.individual.net>
 <iufcjtFeplkU1@mid.individual.net> <iufcl3FeplkU2@mid.individual.net>
 <slv0p8$1jf1$1@gioia.aioe.org> <iuj5hgF6km7U1@mid.individual.net>
 <sm2p58$q7$2@shakotay.alphanet.ch> <soiu0s$44u$1@gioia.aioe.org>
 <61b2399c$0$1343$426a34cc@news.free.fr> <sp1kio$pgk$1@gioia.aioe.org>
 <61b607be$0$3726$426a74cc@news.free.fr>
Date: Sun, 12 Dec 2021 18:25:39 +0100

On 2021-12-12, PP <pipantal@free.fr.invalid> wrote:

> Les énergies fossiles sont des énergies accumulés pendant des millions
> d’années. L’abondance est extraordinaire avec tout ses défauts dont les
> plus importants sont la toxicité humaine et environnementale, mais aussi
> par sa non-renouvelabilité.

De quelle toxicité parles-tu ? tu n'arrives pas à respirer toi ? les
plantes meurent autour de toi ?

Je n'ai rien vu de tout cela. L'air est sans doute plus pur
aujourd'hui au coeur de Paris ou de Londre qu'il ne l'a jamais été sur
les 300 dernières années.

Aujourd'hui, on peut se mettre au cul d'une voiture moteur allumé sans
rien sentir de particulier.

Quant au renouvellement, on en sait rien du tout. Il est commun de
ré-ouvrir des vieux puits que l'on croyait assechés, pour le moment
nous ne manquons certainement pas d'énergie carbone, pour le plus
grand plaisir des hommes et des plantes (qui raffolent du CO2).

> je dirai que l’intérêt de l’hydrogène est un moyen de conserver une
> partie de l’énergie que l’on a réussit à extraire. Ce n’est pas le seul,

C'est surtout un gaz très volatile, très dangereux et qui apporte un
taux de conservation de l'énergie relativement faible (pour ne pas
dire médiocre). C'est juste de l'énergie électrique stocké sous la
forme d'une bombe incendiaire prête à te peter à la tronche au premier
pet de travers.

> Les technologies modernes de la voiture électrique n’en sont qu’à leurs
> débuts. Je ne crois pas trop dans cette technologie pour la voiture
> individuelle.

Sage croyance. Tu imagines un peu la consommation électrique à
l'echelle d'un pays ? le besoin en métaux lourds pour la fabrication
de batteries qui pèsent une tonne ? la pollution induite ?