Deutsch   English   Français   Italiano
<jtsg6vFr3fhU3@mid.individual.net>

From: Mol <molagnon@ifremer-a-oter.fr>
Newsgroups: fr.misc.finance
Subject: =?UTF-8?Q?Krach_=c3=a0_la_hausse_bient=c3=b4t_=3f_-_Que_faire_=3f?=
Date: Sat, 19 Nov 2022 17:57:03 +0100

Le 19/11/2022 à 17:54, Mol a écrit :
> Bien sûr, il vaut mieux manquer un gros gain que réussir une grosse
> perte, mais ça me ferait bien rager s'il se produisait un krach à la
> hausse dans les mois qui viennent et que je n'y étais pas investi. Je
> vais donc réfléchir tout haut ici, et j'espère que vous ne vous gênerez
> pas pour critiquer et commenter.
> Comme mon serveur de news n'a pas l'air d'aimer les posts trop longs, je
> me propose de scinder mes commentaires en :
> * Pourquoi un krach à la hausse serait probable.
> * Quand et suivant quel déroulement se produirait-il.
> [...]

Actifs concernés par un krach à la hausse "paix en Ukraine" :
Les gros consommateurs d'énergie. Les fournisseurs d'équipements
(bâtiment, électricité, infrastructures). Le tourisme. La finance.
Moins concernés :
La santé. Les technos. L'automobile, l'alimentation et autres cibles des
écolos, encore que... l'UE serait la cocue dans l'affaire et ses lubies
pourraient en prendre un coup.
Qu'en pensez-vous ?
Comment bien profiter d'un krach à la hausse ?
Etre investi, bien sûr. Mais faudrait-il aussi se mettre sur des
produits à levier ? Là, je suis preneur de conseils...