Deutsch   English   Français   Italiano
<jtu5r8F44a5U1@mid.individual.net>

From: Mol <molagnon@ifremer-a-oter.fr>
Newsgroups: fr.misc.finance
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_Krach_=c3=a0_la_hausse_bient=c3=b4t_=3f_-_Quand?=
Date: Sun, 20 Nov 2022 09:12:24 +0100

> Tout cela, ce ne sont que des négociations secrètes entre russes et
> américains.
>
> Je pense que la sortie du problème est connue d'avance.
>
> Les américains savent que les russes ne négocieront jamais la Crimée et
> les quatre oblasts qu'ils ont revendiqués, et dont ils dépendent
> militairement par Sébastopol.
> Le mieux est donc de partionner l'Ukraine.
> mais la partitionner comment?

La frontière "linguistique" pour la ligne entre les Russes et
l'Occident. Elle est suffisamment proche de la frontière "politique"
pour être durable.

> La Hongrie revendique des territoires. La Biélorussie aussi. La Roumanie
> aussi. La Pologne aussi.

Comme en Allemagne en 45, des zones "d'occupation" dévolues aux pays qui
accepteront de les reconstruire. Ca coûtera suffisamment cher pour
refroidir leurs ardeurs expansionnistes...

> La logique diplomatique ne pourra pas se faire dans le statu-quo.
>
> Il va falloir négocier, reformater les frontières et les pays.
> Que va devenir l'Ukraine?
> Et si l'Ukraine disparait, et si la paix convient à tous les
> belligérants (surtout les russes) quelle utilité d'exister pour l'Otan?

Oui, nous sommes d'accord. Donc l'OTAN et Zelensky qui ne veulent pas
disparaître vont essayer de toutes leurs forces de faire durer les
hostilités. Mais quand il fait -10 à Kiev ou Kharkiv, sans eau ni
électricité pour ceux qui n'ont pas soudoyé les gens qu'il faut, combien
de temps l'OTAN et Zelensky peuvent-ils durer ? Surtout si en même
temps, à Louhansk ou Donetsk les Russes fournissent à peu près
normalement ces commodités...