Deutsch   English   Français   Italiano
<jwv3hq16ow8$.dlg@le.bref>

From: Lebref <juste@le.bref>
Newsgroups: fr.soc.politique
Subject: Re: =?UTF-8?Q?R=C3=A9alisme_vs_Nombrilisme?=
Date: Fri, 29 Mar 2024 14:25:17 +0100

Le regard du voisin :

> Quand l’économie ralentit, le réaliste regarde les pays voisins. Et s’il
> constate qu’ils souffrent aussi, il se demande comment améliorer sa
> situation. Le nombriliste, lui, ferme les yeux et se met à hurler contre
> le président, l’Etat, l’Europe, le capitalisme ou les étrangers.

Je sais bien qu'il est de bon ton de cracher sur les pauvres, mais ils ne
sont pas aux manettes, ils se contentent de subir ; alors puisque vous
pilotez le bateau, assumez la responsabilité de le conduire vers l'iceberg
et cessez de rejeter la faute sur les autres ou cédez la place.

Je ne vous cache pas qu'à mon sens il y a des têtes qui devraient tomber.