Deutsch   English   Français   Italiano
<k0aj7cFrl1gU1@mid.individual.net>

From: roaringriri <roaringriri@wanadoo.fr>
Newsgroups: fr.soc.environnement
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_Les_intermittentes_ont_co=c3=bbt=c3=a9_=c3=a0_la_Fr?=
 =?UTF-8?Q?ance_90_milliards=2e=2e=2e?=
Date: Mon, 19 Dec 2022 08:46:52 +0100

Le 19/12/2022 à 07:16, PaulAubrin a écrit :

> Des prototypes de réacteurs FMSR ont fonctionné sans problème pendant
> des années.

Notre dernière expérience de ces projets absolument fous furieux, c'est
Malville.
On a mis 40 ans pour arriver à ce débarrasser des dizaines de milliers
de tonnes de sodium liquide radio-actif, en les transformant en
centaines de milliers de tonnes de béton radio-actif, qu'on va devoir
stocker pendant des siècles.
Pour mémoire 40 ans après avoir utilisé de quoi stériliser plusieurs
départements à la soude caustique radio-active, on ne sait toujours pas
comment éteindre un feu de sodium de plus de 100 kg.
Ce glorieux désastre aura couté des dizaines de milliard d'euros.