Deutsch   English   Français   Italiano
<k5mtsnFe1ghU1@mid.individual.net>

From: roaringriri <roaringriri@wanadoo.fr>
Newsgroups: fr.soc.environnement
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_production_et_consommation_photovolta=c3=afque?=
Date: Wed, 22 Feb 2023 17:23:50 +0100

Le 22/02/2023 à 17:04, Se_jam a écrit :

> Ca pourrait se calculer ?
>
> Sejam

La maison de mes gosses, 2 appartements de 120 m2 sur deux niveaux est
équipée depuis mi-décembre, d'une chaudière à granulés, et d'une
installation solaire thermique 20 m2 de panneaux, un m3 de stockage et
400 l de chauffe eau, pilotés par une logique tres simple.
3 sacs de granulés par jour en janvier, et depuis début février un total
de 2 sacs, la chaudière n'a du démarer qu'une ou deux fois, on a eu des
nuits à -5°.
Et les panneaux sont loin d'être placés là ou on aurait du les mettre
(Zone non édificandi).
On devrait devoir réellement chauffer au maximum 3 mois dans l'année.
Et vu le volume (1,4 m3) on ne parle là que de stockage sur deux à 3
jours maximum.
Pour des raisons de place on a renoncé aux ballons de 5 m3.
Et bien sur au stockage intersaisonnier, qui ne serait rentable que pour
une dizaine de villas.