Deutsch   English   Français   Italiano
<k7jy_MbFaGzhxCLpFFyrHbBcU98@jntp>

Subject: Re: future panne DD
Newsgroups: fr.comp.stockage
JNTP-HashClient: QQdRQhmsYHy1mJIFd_YPjxQdcJM
JNTP-ThreadID: ufbu1r$1ja5h$1@dont-email.me
JNTP-Uri: http://news2.nemoweb.net/?DataID=k7jy_MbFaGzhxCLpFFyrHbBcU98@jntp
Date: Tue, 17 Oct 23 18:42:42 +0000
From: pehache <pehache.7@gmail.com>

Le 15/10/2023 à 12:47, siger a écrit :
> Suite au problème décrit ci-dessous, et constatant toujours des
> ralentissements quelle que soit l'application, je vais acheter un SSD
> pour remplacer mon SSD système de 128 Go.
> Je vais le clôner en externe, puis remplacer l'actuel.

Remplacer le SSD sans avoir identifié clairement que le SSD actuel était
responsable des ralentissements, pas sûr que ce soit très pertinent. A
moins qu'il y a ait besoin de plus de capacité, mais c'est un autre
sujet.

> Mais je voudrais être sûr qu'il se montera dans mon portable. D'après
> la doc, c'est un mSATA. est-ce que n'importe quel mSATA convient ?
> J'en vois qui sont chiffrés, faut-il que j'accorde de l'importance à
> cette caractéristique ?

A ma connaissance il n'y a qu'un format physique mSATA

> Y a t-il des caractéristiques à préférer, des marques ?

Pau importe. Evite juste les disques "noname"

> Je vois des boitiers pour rendre un mSATA externe, mais est-ce qu'un
> adaptateur SATA-USB suffit ou faut-il le boitier ?

Si tu trouves un câble USB <-> mSATA ça suffit, mais pas pas sûr que
ça existe.

> Si les problèmes continuent, je compte remplacer le DD Seagate 5400
> t/min de 1 To.
> Est-ce que prendre un 7200 t/min est significatif, sachant qu'il y a
> des données et des logiciels ?

Oui, mais un 7200 t/mn en format 2,5" ce n'est pas courant, et ils sont
plus bruyants et consomment plus. Pas une super idée, donc.

> Est-ce que le remplacer par un SSD est utile ?

Au prix où sont tombés les SSD, je crois qu'il n'y a plus à se poser la
question (pour ce genre de capacité j'entends)