Deutsch   English   Français   Italiano
<k7nutuFfuvgU2@mid.individual.net>

From: roaringriri <roaringriri@wanadoo.fr>
Newsgroups: fr.soc.politique,fr.soc.economie
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_A_quoi_les_exc=c3=a9dents_commerciaux_avec_l=27Occi?=
 =?UTF-8?Q?dent_servent-ils_=3f?=
Date: Sun, 19 Mar 2023 09:20:14 +0100

Le 19/03/2023 à 02:58, Calamity Jade a écrit :

> "ALabenne" <ALabenne@yopmail.com> a écrit dans le message de groupe de
> discussion : tv018s$1j1ea$2@dont-email.me...

> La supéririoté qualitative des produits occidentaux (américains) sur les
> produits russes. Mais bon, là, je risque de froisser la susceptibilité de
> certaines putapoutine suçapoutine crottapoutine larbins sur
> fr.soc.politique.
>
> [Faut bien rappeler la réalité du monde et la vérité à certains, ici, non?

Il n'existe pas de "produits russes", la Russie est un pays sous
développé, qui vend des matières premières et des semi-produits, et pas
grand chose d'autre.
Même ses armes se vendent mal, ou low cost, mais ça n'est pas forcément
un désavantage, quand les anti-missiles, ou les moyens de défense en
général, coutent 100 fois le prix du missile, on sait bien qui va se
lasser le premier d'en envoyer.
Quand à la "qualité" notamment de leur gaz et de leur pétrole, il faut
reconnaître qu'avoir fait sauter leurs pipelines, avantage grandement la
vente des merde de schiste US.
Avec l'aide de l'aplaventrisme des "élites" européennes bien sur.