Deutsch   English   Français   Italiano
<ka1phuFl53U1@mid.individual.net>

From: roaringriri <roaringriri@wanadoo.fr>
Newsgroups: fr.soc.environnement
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_=5bclimat=5d_confirmation_=3a_les_mod=c3=a8les_clim?=
 =?UTF-8?Q?atiques_chauffent_2_fois_trop?=
Date: Sun, 16 Apr 2023 10:22:22 +0200

Le 16/04/2023 à 10:13, PaulAubrin a écrit :

> Sophisme de l'argument d'autorité. Les avis des "scientifiques" sur la
> question sont loin d'évoluer comme vous le dites. Accessoirement, ce
> n'est pas leur AVIS qui compte, mais les évidences tirées des observations.
>
> Le CO2 est une cause bizarre dont les fluctuations suivent de quelques
> mois leur conséquence. C'est un cas unique en sciences de la nature. Je
> vous remets l'explication :
>
> La courbe rouge représente les variations (dérivée) de concentrations en
> carbone atmosphérique, la courbe verte représente les variations
> [...]

Les supporters des clubs de foot discutent de foot, et pour eux, c'est
l'axe autour duquel tourne le monde.
Pareil pour les supporters du Rugby, de l'islam, de Mélenchon, Le Pen,
ou ceux de l'apocalypse climatique.
Tout ça leur permet de se croire membres d'une tribu dominante, de
draguer, même parfois de trouver l'âme sœur,  de se disputer entre eux
et contre les autres, bref de vieillir calmement.
Pendant ce temps là les affaires sérieuses continuent.