Deutsch   English   Français   Italiano
<kah5u4Fdip7U2@mid.individual.net>

From: roaringriri <roaringriri@wanadoo.fr>
Newsgroups: fr.soc.environnement
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_Le_programme_Net_Z=c3=a9ro_s=27il_est_appliqu=c3=a9?=
 =?UTF-8?Q?_provoquera_des_famines=2e?=
Date: Sat, 22 Apr 2023 06:25:40 +0200

Le 21/04/2023 à 21:58, Perplexity a écrit :
> roaringriri a émis l'idée suivante :

> Comment pourrions-nous réduire notre production de CO2 de manière
> simple et abordable ? Quelles sont les deux ou trois mesures que nous
> pourrions prendre pour y parvenir ?

- La toute première, c'est d'arrêter le subventionnement massif du
photovoltaïque et du délire éolien, solutions parfaitement inutilisables
et ruineuses, qui n'ont pour seul et unique effet que de tendre le
nucléaire indispensable.
- La deuxième est d'affecter ces ressources au développement tout aussi
massif du chauffage solaire thermique, avec stockage inter saisonnier là
ou c'est réalisable, c'est à dire à peu près partout.
Rien que ça permettrait en 4 ou 5 ans de réduire de 30 à 40% les
émissions de CO2, tant desx particuliers que des industriels.
- La troisième est d'imposer le format container aux camions, de manière
à pouvoir imposer également en moins de 3 ou 4 ans le transport par
rail. La Chine l'a fait et il y a presque aucun camion, sur ses routes
pour une production 20 fois supérieure à la notre
La quatrième est d'imposer la fourniture d'un certificat de déballastage
dans une installation agrée, pour tout cargo désirant décharger quelque
chose en Europe, ce qui représente 90% des rejets de pétrole en mer
quand vous pointez du doigt les marées noires pour amuser la galerie.
La cinquième est l'interdiction de toute subvention au bio, en utilisant
les sommes dégagées pour contrôler méthodiquement la présence de
saloperies dans l'alimentation.
Tout le monde mange correctement ou personne ne mange, et pas seulement
les petits bourges désireux de retarder leur cancer.

J'en ai encore plein des comme ça, votre activité  se limite à
terroriser les population pour les rendre gouvernables par le pire de
l'Economie, et vos pros propositions ridicules et contre productives
font que votre bilan est en lui-même le pire des désastres écologistes
que la terre ait subi