Deutsch   English   Français   Italiano
<kaijffFki1rU1@mid.individual.net>

From: Colonial2023 <jacqueschaumond@gmail.com>
Newsgroups: fr.soc.environnement
Subject: Re: Fonte record des glaciers
Date: Sat, 22 Apr 2023 19:22:55 +0200

PaulAubrin avait écrit le 22/04/2023 :

> Ce n'est pas parce que "le GIEC le dit" que je suis impressionné : d'abord le
> GIEC est une bureaucratie internationale dotée d'une assemblée de délégués
> qui votent des motions. Les lois scientifiques ne sont pas votées par des
> bureaucrates.
> Ensuite, vous tournez autour du pot depuis des jours sans réussir à amener
> dans cette discussion le moindre argument scientifique (basé sur les
> observations) pour prouver que les glaciers fondent aujourd'hui à cause des
> gaz à effet de serre alors qu'ils ont largement autant fondu avant les gaz à
> [...]

Il y a bien longtemps qu'ils fondent (et l'activité humaine n'y est
pour rien). Ainsi, le dépot (moraine de la Croix-rousse à Lyon)
témoigne, par la seule présence de ce que les lyonnais appellent
familièrement "le Gros Caillou" de la présence d'un glacier venant des
alpes à une période où on ne nous faisait pas peur avec le
réchauffement climatique...