Deutsch   English   Français   Italiano
<kcha_LMIoBEcftC4c1lH6ZG6DPA@jntp>

Subject: Re: Bourde relativiste universelle
Newsgroups: fr.sci.physique
JNTP-HashClient: NgUBDryoIrKsze3OSsGTKMKB8Os
JNTP-ThreadID: XXPXCnwXQduOqeAbxMQP7pHg6x0
JNTP-Uri: http://news2.nemoweb.net/?DataID=kcha_LMIoBEcftC4c1lH6ZG6DPA@jntp
Date: Sat, 16 Dec 23 13:09:44 +0000
From: Richard Hachel <r.hachel@frite.fr>

Le 16/12/2023 à 11:32, Yanick Toutain a écrit :
> Le samedi 16 décembre 2023 à 00:11:15 UTC+1, Richard Hachel a écrit :

> Renoncez aux paramètres invérifiables et je cesserai instantanément de vous
> appeler Hachel le Troll

 Commence d'abord par répondre aux questions simples que l'on te pose.

 Si tu veux t'insérer dans un groupe de discussion ou dans des recherches
sur la question relativistes, histoire par exemple
de savoir si Newton avait raison, et si l'on peut pour les phénomènes
propres (temps réel, vitesse réelle) utiliser Newton,
ce que je crois vrai, il faut défendre tes positions.

 Tu ne le fais pas.

 Je repose donc la question:
 Quel est pour toi l'équation qui donne la distance parcoutu en fonction
du temps dans les milieux accélérés?

 Application numérique:
 Une énorme fusée part de la terre, et pour le confort des passagers, on
lui fixe une accélération de 10m/s².

 Cela fait en unité cosmique a=1.052 al/an

 La fusée doit croiser Tau Ceti (x=12 al).

 Quel sera la durée du voyage selon Newton, pour le commandant de la
fusée, et pour le référentiel terrestre.

 Les relativistes sont incapables de répondre correctement au deux
questions. Ils font une erreur, et donnent une réponse juste.

 Newton aurait fait la même chose, mais bizarrement dans l'autre sens :
une réponse juste et une erreur.

 Je suis le seul au monde à donner les DEUX réponses correctes.

 Donc, je te demande, à toi, ce que tu penses du problème, et qui a
raison entre moi, les physiciens relativistes et Newton,
et dans quelle catégorie tu joues?

 Quel est Tr? Quel est To? Ca prend trois secondes pour un lycéen qui va
pouvoir donner au moins une réponse sinon correcte, au moins
cartésienne, tu peux bien y passer une minute de réfléxion.

 R.H.